Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 18:33
Pour ceux qui en douterai encore, voici une info me concernant.......... j'adore le cinéma!!

Je na rêve pas d'être actrice, cela dit je pourrais passer ma vie dans un cinéma à regarder des films...

Mais pas n'importe quel films, encore faut-il qu'ils soient un minimum de "bon film".

J'entend par là un film avec une histoire, un scénario, de bons acteurs et un bon réalisateur.

Tout ça réunis dans un seul film est malheureusement assez dur à trouver de nos jours, surtout dans les films américains genre gros blockbuster à la "Transformers".

Mais il faut l'avouer, il arrive que certains films tirent leur épingle du jeu.

Eh bien tout comme le fut le premier Matrix, a sa sortie, Wanted fait parti de ceux là.






































Certes avec un casting pareil : Angelina Jolie, James McAvoy et Morgan Freeman, il peut être bon... Mais les acteurs ne font pas tout.

Si je vous en parle c'est parceque j'ai été le voir hier soir avec mon homme (et ben oui je vais pas tout le temps au ciné toute seule même si j'aime y aller seule), et en ressortant la réaction la plus courante était la même que moi : WWAAAOOWW

Je dois avoué qu'en y allant, j'imaginais un film genre "film de l'été" sans grand intérêt mais qui vous diverti pendant les vacances...

Et bien j'étais loin du compte, ce film est vraiment "prennant", on entre dans l'histoire du début à la fin...

Je dois dire que la critique de Ciné Live représente parfaitement ce que j'en pense : "Wanted est un roller coaster cinématographique, une petite merveille de mise en images [...], il apparait comme ce qu'auraient dû être d'autres grands films Matrix 2 et 3. Certains penseront que Wanted s'en est largement inspiré. Il faudrait plutôt dire qu'il transcende le genre." (source Ciné Live N°125 été 2008)
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
coucou ma chérie...<br /> <br /> tu vois j'ai retrouvé l'adresse de ton blog...<br /> <br /> Ben oui c'est moi le fameux "homme" de mana...<br /> <br /> Juste pour dire que pour wanted, vu mes qualités de tireur (de litres) émérite, j'ai demandé à toucher des royaltees sur le film s'inspirer librement de ma vie sans me demander mon avis... C'est pas normal...<br /> <br /> Plus sérieusement, faut reconnaître que c'était pas mal comme film...<br /> <br /> <br /> Petit message perso<br /> Mana c'est quand que tu me prépares à manger? j'ai faim...<br /> <br /> bon allez je vous quitte avant de me prendre une taloche<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> GG
Répondre
B
Bon ben voilà ! Je repasse par chez toi...<br /> <br /> "Coucou !"<br /> <br /> Comme je ne vois nulle part sur ta page le logo de la pétition pour le "boycott de la cérémonie d'ouverture des J.O.", j'en déduis que tu n'as pas du réussir avec les indications que je t'avais données. Je le regrette.<br /> <br /> Concernant tes goûts ciné, je partage avec toi cette inclinaison pour l'ecclectisme (en toutes choses d'ailleurs !).<br /> 'Pas vu les derniers films dont tu parles (je trouve) très bien. "Wanted" est celui qui me tente le plus. 'Revu hier soir en DVD un excellent film espagnol intitulé "Lucia y el sexo". Si tu as l'occasion, je te le conseille vivement : le scénario est vraiment construit comme un roman, l'histoire est originale et poétique, tout en y mêlant une bonne dose de drame, de romantisme, de rapports humains profonds et... de sexe bien sûr (comme le nom l'indique), mais cela demeure avant dessus tout un très beau film sur les élans du coeur.<br /> <br /> J'ai passé un agréable moment à te lire. J'ai souvent souri ; "c'est bon ça !..."<br /> <br /> Je te souhaite bonne continuation et j'espère que tout roule pour toi.<br /> <br /> Comme d'hab' : Gros bisous à la tribu des Amazones...<br /> A +
Répondre