Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 17:02
Je voulais passer un GROS coup de gueule....

Depuis quelque temps à commencer la fameuse vaccination contre la grippe A, notre gouvernement a dépensé plus de 800 millions d'euros pour avoir ces vaccins et notre ministre de la santé vient nous annoncer chaque semaine le nombre de mort de cette maladie : 16 puis 30...

800 millions d'éuros.... notre pays est censé être en "faillite" (selon les propres mots d'un de nos ministres) et on trouve des millions pour vacciner les gens.

Ok bon ça à le rigueur je veux bien, le gouvernement se soucis de la santé des citoyens (enfin il fait comme si) donc il achète des vaccins.

Mais que notre ministre vient nous dire (de toute évidence dans le but de nous émouvoir et/ou de nous choquer) à quel point c'est horrible que 16 personnes soit mortes dans la semaine de cette maladie, là je dis STOP!!!!

Et qu'en est-il de cette infirmière enceinte vacciné contre la grippe A et qui a cause du vaccin à perdu son bébé de 8 mois?

Combien de morts y a-t-il par semaine sur les routes? 

Combien de morts y a-t-il par jours du SIDA?  8000.... Oh certes c'est un chiffre mondial, mais je trouverais un peu plus respectueux de la part de notre ministre de ne pas faire de différence entr un "grippé" et les autres personnes qui décèdent chaque jours!

Alors oui, c'est bien il y a un vaccin pour ceux qui le veulent (moi non merci, et je suis enceinte) mais sincèrement je pense que Mme Bachelot devrait apprendre un concept qui lui est étranger : le respect du aux mort, a tous les morts quelqu'ils soit.
Partager cet article
Repost0

commentaires